Forum Sam Roller
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL

+3
DidierC
philippep
zed
7 participants

Aller en bas

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL ?

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Vote_lcap13%LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Vote_lcap13%LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Vote_lcap13%LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Vote_lcap63%LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 8
 
 

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Empty LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL

Message par zed Dim 14 Déc - 22:49

Bon, je lance l'idée en tant que BEF, en sachant bien que le référent de cette rando c'est le gringo
L'idée est de la proposer au calendrier fédéral pour plusieurs raisons:
- faire connaitre le club et son dynamisme
- promouvoir le roller
- promouvoir la région
Les contraintes:
- un peu plus d'organisation (pb que j'ai déjà approché avec Jerome)
- un peu plus de besoin en bénévole
- contraintes faibles si on reste uniquement dans l'esprit rando sportive
zed
zed

Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 65
Localisation : par terre,là!,sur la piste
Emploi/loisirs : Bientôt roller,bientôt/roller
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Empty Re: LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL

Message par philippep Dim 14 Déc - 22:57

En ce qui me concerne je suis un peu mitigé....alors j'ai répondu non attendons encore un peu.

La 114.5 c'était au départ une idée d'El gringo pour proposer autre chose au groupe...au club....

Là dessus se greffent nos amis Landais que nous accompagnons aussi lors des sorties qu'ils proposent pas loin de chez nous.

Mettre cette sortie au programme du calendrier fédéral c'est revoir complètement notre logisitique qui devra être irréprochable parce que pour l'instant c'est plutôt je met là parce que je veux aider et je fais avec mes moyens...

Pour l'instant pas de gros bobo à déplorer mais si un jour ça vient il faudra parer au mieux mais aussi de manière efficace.

114.5kms c'est long et ce ne sont pas les occaz qui manquent pour qu'un pépin arrive.

Les 2 précédentes sessions nous ont révélés quelques lacunes pas bien méchantes mais qui ne feront pas tres sérieuses si d'autres personnes extérieures au club viennent se greffer sur cette sortie.

Donc pour l'instant affinons notre logistique et après nous serons content et serein de proposer notre 114.5 unique au reste du monde.... Cool
philippep
philippep

Masculin
Nombre de messages : 2415
Age : 53
Localisation : ...Heu..attends je branche mon GPS...
Emploi/loisirs : Patins carbone - Roues rondes - platines qui tiennent...... enfin je crois....!!
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Empty Re: LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL

Message par DidierC Dim 14 Déc - 23:35

J'ai voté attendons encore un peu car je suis partagé et que c'est la case la plus proche ...

1) si Jérôme le créateur de la 114,5 et Zed notre référent rando sont pour, pourquoi serais je contre ?
Je pense qu'ils ont bien réfléchi au poids d'une inscription à un calendrier fédéral : les avantages et les contraintes....(je ne connais pas le règlement rando mais en course par exemple, l'inscription au calendrier national, c'est plusieurs centaines d'euros de frais, en contre partie aucune autre compét' nationale comparable ne sera organisée ce jour...l'inscription du 4x4 n'empécherait pas Monluçon (non inscrite) de se dérouler le même jour, ni un autre club d'organiser des compètes régionales, y compris en Aquitaine....: résultat avantage nul)

2) Un peu plus d'organisation (moyens, finances) et de bénévoles (pris sans doute parmi les rouleurs potentiels du club) , j'attends des précisions parceque si on se retrouve avec une usine à gaz qui nous coute, nous stresse et nous empêche de rouler, alors la je ne suis pas pour !
DidierC
DidierC

Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 76
Localisation : Au feu à gauche
Emploi/loisirs : Pirate, terreur des mers et des filles
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Empty Re: LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL

Message par alexis Dim 14 Déc - 23:47

le truc c'est que c'est tout simplement impossible. le calendrier federal a pour but la selection pour les championat de france or la 114,5 je ne vois pas ce qu'elle peut servir a une sellecton ch france. si on prend une course mithyque mais populaire et non federal la one eleven en suisse. de plus federal n'est pas une course open mais reserver a des competiteur licencié pour un classemnt final le fameux tableaux ou quand on est dans les 5prems on passe dans la catégorie sup. apres au niveaux du parcour vu que cela se passe sur des piste cyclable il est impossible de dire a un pleton d'elite de rouler en securité. une piste cyclable est ouver au public aller faire comprendre au papi qui fais ses 60km tous les week qu'il ne peut pas rouler. apres la piste cyclable ne permet pas physiquement de faire rouller des patineur competiteur en pleton avec les phase que cela comporte les attaques les depassemnt pour se placer; voila

donc je confirme mon vote pour ouvert a tous et atout niveaux avec rien a gagne sauf de passer un bon moment.
alexis
alexis

Masculin
Nombre de messages : 748
Age : 38
Localisation : on the road again
Emploi/loisirs : PQR team
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Empty Re: LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL

Message par philippep Lun 15 Déc - 0:26

Alex...là on parle du calendrier Fédéral rando pas course....Il y a même un calendrier National.

Etonnant non??? Cool
philippep
philippep

Masculin
Nombre de messages : 2415
Age : 53
Localisation : ...Heu..attends je branche mon GPS...
Emploi/loisirs : Patins carbone - Roues rondes - platines qui tiennent...... enfin je crois....!!
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Empty Re: LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL

Message par Kris Lun 15 Déc - 1:21

si je suis bien renseignée, cette sortie a été créée dans un but de convivialité pour les gens du club, où les amis de Labenne sont également conviés.

pourquoi changer cela ?

comme l'évoque Philippe, les contraintes seront bien + importantes en organisant officiellement, les frais seront + importants
par ailleurs, la piste Bordeaux-Lacanau est une piste cyclable et non une voie verte, où sont officiellement autorisés les vélos et non les piétons / rollers

maintenant, c'est n'est pas moi qui vais vous dire qu'organiser un truc n'est pas possible, bien au contraire
suffit de s'organiser

mais est-ce l'esprit de cette sortie (à laquelle je n'ai par ailleurs pas encore participer) ?

quelles sont les intentions du club ? section vitesse ?
est-ce qu'on n'y gagnerait pas organiser plutôt 1 FIC ?
Kris
Kris

Nombre de messages : 274
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Empty Re: LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL

Message par joce Lun 15 Déc - 1:51

Moi aussi je suis ( très ) réservé... donc plutôt contre... je pense que la 114,5 n'en a pas besoin et nous non plus..

mais comme dit le Kotche : si vous les responsable rando vous pensez que ce peut être bien... alors pourquoi pas.
joce
joce

Masculin
Nombre de messages : 2407
Age : 43
Localisation : J'ai laissé un morceau de moi sur le bitume du CREPS. Pour le reste du corps, ça dépend
Emploi/loisirs : Chute en Course
Date d'inscription : 30/11/2007

http://pqr.speedteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Empty Re: LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL

Message par DidierC Lun 15 Déc - 10:13

est-ce qu'on n'y gagnerait pas organiser plutôt 1 FIC ?

Si vous y tenez, créez une sorte de "comité local d'organisation" qui réfléchit au pb , prend des contacts, évalue les risques financiers etc....C'est à mon avis un travail de longue haleine, autant s'y prendre tôt si vous voulez le voir aboutir !

Lundi 22 déc, conseil municipal qui se reprononce sur le circuit, si comme je l'espère le circuit est reconduit, la livraison sera assez rapide et il faudra le faire vivre, entre autres en y organisant des manifestations (et pas entièrement en dehors)
DidierC
DidierC

Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 76
Localisation : Au feu à gauche
Emploi/loisirs : Pirate, terreur des mers et des filles
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Empty Re: LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL

Message par joce Lun 15 Déc - 10:35

Du coup un FIC sur 400 mètres, c'est un peu juste...

Et pis si le club se développe dans le sens des plus jeunes, c'est vers les PBM et CJS qu'il faudra se tourner, et non plus les FIC (côté organisation j'entends)
joce
joce

Masculin
Nombre de messages : 2407
Age : 43
Localisation : J'ai laissé un morceau de moi sur le bitume du CREPS. Pour le reste du corps, ça dépend
Emploi/loisirs : Chute en Course
Date d'inscription : 30/11/2007

http://pqr.speedteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Empty Re: LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL

Message par zed Lun 15 Déc - 13:09

Remarques intéressantes et pleines de bon sens, mais l'idée est de ne surtout pas monter une usine à gaz.

Vu vos réponses pertinentes, je propose d'en vivre une troisième, "intime", et de vous chiffrer tout ça en terme de budget et moyens de façon à vous proposer quelque chose pour 2010 sous le règne des nouvelles présidences (club et fédé).
"laissons donc le temps au temps !"

Ta marade Gringo stp !
zed
zed

Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 65
Localisation : par terre,là!,sur la piste
Emploi/loisirs : Bientôt roller,bientôt/roller
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Empty Re: LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL

Message par Jérôme Dim 28 Déc - 0:54

En ce qui concerne la marade, j'y réfléchis.

Pour notre 114.5, effectivement la problématique d'une piste réservée vélo est un souci parmi une bonne dizaine, à régler avant de mener un éventuel projet.

Un rayonnement de la 114.5 serait un plus pour SAM, du coup le coach, avec le 4X4, le circuit de Mérignac, la randonnée dans les rues mérignacaises, le téléthon, le site, la com, les participations aux FIC, les entrainements et stretching, etc etc... deviendrait le number one de la CUB et pourrait se présenter aux prochaines sénatoriales... Very Happy .

Réalisons notre prochaine 114.5 et avisons ensuite du potentiel et du possible.

A suivre donc
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 191
Age : 114
Emploi/loisirs : vitesse
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Empty Re: LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL

Message par zed Dim 28 Déc - 0:59

Jérôme a écrit:En ce qui concerne la marade, j'y réfléchis.

Pour notre 114.5, effectivement la problématique d'une piste réservée vélo ....
Euh, ti rappel :Une voie verte n'est pas réservée qu'aux vélos, elle est ouverte à tous sauf aux véhicules à moteurs
Par contre, durant la 114.5, nous pouvons effectivement avoir en face par exemple des vélos ou des poussettes....
http://www.af3v.org/
zed
zed

Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 65
Localisation : par terre,là!,sur la piste
Emploi/loisirs : Bientôt roller,bientôt/roller
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Empty Re: LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL

Message par DidierC Lun 29 Déc - 16:54

.... du coup le coach, ..... deviendrait le number
one de la CUB et pourrait se présenter aux prochaines sénatoriales... LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Icon_biggrin .

Il a tout deviné de mes ambitions, le Gringo !
DidierC
DidierC

Masculin
Nombre de messages : 1029
Age : 76
Localisation : Au feu à gauche
Emploi/loisirs : Pirate, terreur des mers et des filles
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL Empty Re: LA 114.5 AU CALENDRIER FEDERAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser